Nouvel article !

America : L’Amérique de Donald Trump se révèle dans une revue…

America revue

NOUVELLE REVUE — C’était LA bonne découverte de la dernière édition de Livre Paris, qui s’est tenue fin mars à la porte de Versailles… François Busnel (La Grande Librairie), dont on connait tous la passion pour la littérature américaine, et Le 1 lancent conjointement une revue littéraire éphémère qui rythmera le mandat électorat de Donald Trump. Au programme, seize numéros qui proposeront un panorama littéraire de l’Amérique de Trump : quel portrait dresseront les écrivains étasuniens de leur pays pendant ce mandat pas tout à fait comme les autres ? La réponse dans la revue America !

François Busnel et Eric Fottorino ont fait les choses en grand pour ce premier numéro : Toni Morrison a ainsi accepté d’être la marraine de cette nouvelle revue ultra prometteuse, et se livre dans un grand entretien passionnant, où elle parle écriture et politique. La classe, n’est-ce-pas ? Au programme également, des extraits de titres à paraître, et même une nouvelle inédite de Francis Scott Fitzgerald, excusez du peu !

Revue America

Forcément, ma passion pour les lettres américaines ne surprenant plus personne, je ne pouvais qu’être intriguée par ce jeune homme déguisé en Oncle Sam qui distribuait des flyers pour America au salon du livre… Et je suis donc tombée sous le charme de cette revue ambitieuse, éditorialement et graphiquement convaincante…

Vous pouvez découvrir cette revue en kiosque, mais également en librairie : elle est vendue au prix de 19 euros, un tarif qui se justifie amplement au vu du contenu riche qu’elle propose. Suivrez-vous l’aventure America ? Nous, oui ! 

Pour en savoir plus : le site de la revue !

 

Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.
About Emily Costecalde (93 Articles)
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

2 Comments on America : L’Amérique de Donald Trump se révèle dans une revue…

  1. « La clzsse, n’est-ce pas ? » Je dirais même… La classe américaine 😀 #référencemoisie
    Non sinon j’avoue que ça a l’air bien cool comme revue 😮 ça fait envie (plus que regarder les infos huhuhu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*